Accueil Mythologie TYPHON & ÉCHIDNA

  
Typhon est un monstre chaotique et gigantesque, sans cesse en mouvement, au rugissement effroyable, dont la tête touchait le ciel et les bras démesurés pouvaient atteindre les extrémités du monde. 
Il est enfanté par Gaïa qui s'unit avec Tartare, afin de venger les Titans qui ont été battus par Zeus et les olympiens.

C'est la nouvelle arme de Gaïa pour faire revenir l'ordre anarchique qui prévalait du temps des dieux primordiaux, et mettre fin à l'hégémonie des Olympiens.

Dans ce combat, Typhon gagne la première manche en paralysant Zeus par sa masse, mais celui-ci, par ruse finit par reprendre le dessus et se débarrasse définitivement de Typhon en le jetant au plus profond du Tartare.


Typhon et Échidna (F')

L'ordre Olympien règne-t-il définitivement sur le monde?
Pas tout à fait, Gaïa a encore un tour dans son sac et va enfanter les Géants, qui donneront encore du fil à retordre au maître de l'Olympe.

Mais avant d'être jeté au Tartare, Typhon a le temps de s'unir avec Échidna (vipère), monstre tapi au fond d'un lac en Lydie, et ensemble, ils engendrent une portée de monstres qui ne tarderont pas à faire parler d'eux.

Mais depuis le Tartare, Typhon arrive encore à faire périodiquement parler de lui en envoyant sur la terre, les vents violents et les bourrasques qui en balayent la surface.