Accueil Mythologie LES GÉANTS

  
Ni dieux ni humains, mais néanmoins mortels, les Géants, enfantés par Gaïa, pour venger les Titans en combattant les olympiens, représentent ce qui se fait de mieux en arme de destruction massive...
A leur naissance, ils sont déjà adultes et armés, mais peu disciplinés. Ils se battent d'abord entre eux avant de s'unir contre Zeus au cours de la Gigantomachie.

Ils sont effroyables d'aspect. Immenses, grandes barbes et grands cheveux, ils ont un corps terminé par une queue de serpent et sont d'une force et d'une bravoure exceptionnelles.
Pour escalader l'olympe, et attaquer Zeus, ils entassent les montagnes les unes sur les autres.

 
Ils sont "la force brute" au même titre que les Cyclopes ou les Hécatonchires et sont au service d'une cause simple, le retour à l'ordre ancien désiré par Gaïa.
Un oracle ayant prédit que seul un mortel pouvait aider à la victoire des Olympiens, les Géants seront vaincus grâce à l'aide de Prométhée qui fait intervenir Héraclès
Celui-ci repousse les montagnes, qui s'écroulent sur les Géants et les ensevelissent. Les survivants seront jetés définitivement dans le Tartare par Zeus.

 

Géant (F')