Accueil Croisière LEVITHA

Le 16 mai à 14h00 nous jetons l'ancre dans l'anse au sud de l'île de Levitha.

Ce matin en partant d'Amorgos, nous avons eu une grosse houle résiduelle du nord croisée avec une plus petite de l'ouest. Très inconfortable malgré un vent d'ouest de force 5 qui nous tenait le bateau bien appuyé.

Heureusement Coralie a dormi pendant tout le trajet, nous évitant des allers-retours incessants dans le bateau.

Lorsque nous arrivons au mouillage nous y trouvons un bateau Français : GRAAL.
Ils retournent en France après 7 années de Navigation autour du monde.

Leur croisière s'est très bien passée.
Lorsqu' ils sont partis de France avec un enfant en bas âge, ils n'avaient que 1500 Frs devant eux.
Ils ont néanmoins réussi à travailler suffisamment au cours de leurs escales pour remplir la caisse de bord. Et Ils reviennent même avec des économies !!! Rarissime !
Nous sympathisons rapidement et échangeons des tuyaux pour la suite du voyage.

Levitha est une île déserte avec un mouillage très bien abrité qui permet de couper en deux l'étape Amorgos-Kalymnos.
Sur l'île, prés du mouillage, il y a quelques jardins potagers, mais aucune maison. Sans doute appartiennent-ils à des pêcheurs venant des îles voisines.

La nuit le vent se lève progressivement et vers une heure du matin nous flirtons un peu trop avec GRAAL. Nous prenons la décision de remouiller plus loin afin de finir la nuit sans problèmes.
Le lendemain le vent souffle toujours assez fort du nord et nous décidons de rester ici une journée de plus.
Nous passons la journée dans ce mouillage à nous reposer, à pêcher (du moins à essayer) et à discuter avec nos voisins.

La nuit suivante le vent continue à souffler mais en faiblissant et le surlendemain,

le 18 mai à 9h00 nous levons l'ancre et mettons le cap sur Kalymnos.