Accueil Croisière ILES IONIENNES

La Grèce ?   Des rois et des chèvres éparpillés sur du marbre... (jean Giraudoux)

Ici commence la Grèce. Dés l'entrée, on peut faire une escale hors du temps sur l'îlot d'Othonoi, au nord-ouest de Corfou, dans un tout petit port et un tout petit village de pêcheurs. 

Les îles Ioniennes étant beaucoup moins connues que les Cyclades, elles sont beaucoup moins fréquentées. Elles sont pourtant magnifiques et beaucoup plus vertes que les Cyclades. Les abris y sont nombreux et on peut y naviguer même hors saison dans de bonnes conditions. 
Dans la petite mer que protègent Lefkas et Cephalonie, les vagues n'y sont jamais très hautes et les abris jamais très loin.
Des tas de petites îles charmantes et l'incontournable Ithaque offrent des buts de ballades prestigieux et chargés d'Histoire.

L'île de Corfou, et la côte d'Epire offrent aussi une quantité de petits mouillages bien abrités ou de petits ports charmants, sans oublier le golfe d'Ambracie (au dessus de Lefkas) à l'entrée duquel, il y a 2000 ans se déroula la bataille navale d'Actium qui vit la déroute des bateaux de Marc-antoine et Cléopatre face à ceux d'Octavien, empereur de Rome.

Précédent

Retour carte générale

Suivant